moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Visite de Félix Tshisekedi au Togo : Que retenir de sa discussion avec Faure Gnassingbé ?

Visite de Félix Tshisekedi au Togo : Que retenir de sa discussion avec Faure Gnassingbé ?

Lomé, 28 mars 2024 (Lomé Actu) – Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, le Président du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a accueilli Félix Antoine Tshisekedi-Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo (RDC).

Ce déplacement du dirigeant congolais est une visite de travail constructive à Lomé. Cette rencontre qui s’est tenue le 27 mars 2024 souligne l’engagement continu des deux nations à renforcer leur partenariat.

Un pas en avant dans les relations bilatérales entre le Togo et la RDC

Les discussions, qui se sont déroulées dans une atmosphère cordiale, ont porté sur le renforcement de la coopération multiforme entre le Togo et la RDC. Faure Gnassingbé et Félix Tshisekedi ont exploré les subtilités de la collaboration entre leurs pays, exprimant un désir mutuel de renforcer ces liens. La conversation s’est étendue aux défis plus larges de la paix et de la sécurité auxquels est confronté le continent africain, les deux présidents reconnaissant le rôle essentiel de la coopération régionale pour surmonter ces obstacles.

Cette rencontre à Lomé s’inscrit dans la continuité du dialogue entamé lors de leur précédente rencontre à Kinshasa le 28 juillet 2023, qui a coïncidé avec l’ouverture des neuvièmes Jeux de la Francophonie. La progression de ces discussions n’est que la preuve de la solidarité croissante et de la vision commune entre le Togo et la RDC. Ces discussions ouvrent la voie à un avenir de coopération et d’unité accrues.

En clair, Faure Gnassingbé et Félix Tshisekedi veulent non seulement renforcer leurs relations bilatérales, mais aussi contribuer positivement à la stabilité et à la prospérité du continent africain.

Lire Aussi