moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Vivez les 5 moments les plus drôles de la CAN 2023

Dimanche soir, la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire s’est terminée par une victoire sensationnelle du pays hôte . Un tournoi qui a offert du divertissement, avec 119 buts marqués en 52 matches et même sept exclusions d’entraîneur dont deux même pendant le tournoi. 

En outre, de nombreuses scènes bizarres se sont produites sur et en dehors du terrain qui ont suscité beaucoup d’amusement dans le monde des médias sociaux.

Après sa victoire en huitièmes de finale contre le champion en titre, le Sénégal, les supporters présents dans le stade de la capitale Yamoussoukro se sont déchaînés et ont célébré, tandis qu’un homme profitait de l’instant pour s’efforcer de convaincre la femme assise à côté de lui. Malheureusement pour lui, le père de famille a été filmé par les caméras de télévision lors de ses tentatives de flirt. Il s’est ensuite excusé publiquement auprès de sa femme, de ses enfants et de sa famille. Selon lui, il n’a pas obtenu de la Sénégalaise le numéro de téléphone qu’il souhaitait.

Qu’est-ce qui s’est passé avec Neblú ? Le gardien de but de l’Angola a pris le surnom Superman après un arrêt insolite. Lors des 8è de finale contre la Namibie il a dû oublier qu’il y a une fin à la surface de réparation. Il défend ensuite avec ses mains la tentative de lob de son adversaire en dehors de la surface de réparation et est expulsé. Heureusement pour lui, son remplaçant a sauvé le coup franc qui a suivi et tous les autres ballons. Malgré une longue période d’infériorité numérique, l’Angola a gagné 3:0 et s’est qualifié pour les quarts de finale.


La Main de Dieu (commandé sur souhait)

Le Gambien Muhammed Sanneh frappe le ballon dans le filet contre le Cameroun à la 93e minute pour égaliser et ramène des souvenirs de la Main de Dieu de Diego Maradona.

On ne sait pas vraiment si le défenseur du club tchèque Banik Ostrava a vraiment pris la légende du football comme modèle. Ce qu’il aurait peut-être dû considérer : il y a la VAR. La tricherie a été rapidement révélée, le but a été refusé à juste titre et la Gambie a perdu le match 2-3.

A plus de 40 mètres, l’attaquant capverdien Bebé a tiré au but contre le Mozambique. Heureusement pour lui, le gardien n’était pas vraiment réveillé et a laissé le ballon au fond des filets.

Le clip du but de l’ancien joueur de Manchester United est devenu viral, incitant le journal allemand « 11 Freunde » à changer les paroles de la chanson de Britney Spears de « Hit me Baby One More Time » à « Hit me, Bebé, one more time ».

Après avoir marqué le but vainqueur à la 120e minute , il est naturel d’être un peu plus enthousiaste que d’habitude. Et pourtant, Oumar Diakité (20 ans) aurait sans doute pu réfléchir un peu plus attentivement à cette action. Neuf minutes plus tôt, il avait déjà reçu un carton jaune. Son coéquipier en était visiblement toujours conscient et a tenté de l’empêcher d’enlever son maillot. Cela n’a pas aidé ; Diakité a enlevé le haut, a ensuite été expulsé et suspendu pour la demi-finale.

Lire Aussi