Voici la composition de la délégation Togolaise aux JO Paris 2024
Lomé Actu, 29 Juillet 2024 – La délégation officielle du Togo pour les Jeux Olympiques de 2024 est prête.
Initialement prévue pour porter le drapeau du Togo lors du défilé de la cérémonie d’ouverture, la rameuse Akoko Komlanvi a été remplacée par le triathlète Eloi Adjavon.
Le président du Comité National Olympique du Togo accompagné du Miss Togo 2024 ont rendu une petite visite à la délégation togolaise aux JO. Accréditée par le Comité International Olympique (CIO) et installée au village olympique, l’équipe du Togo se compose de quinze personnes, y compris les athlètes.
-5 athlètes
-4 entraîneurs
-1 attaché de presse
-1 attaché olympique
-1 cheffe de mission
-1 directeur technique
-2 médecins
Une athlète est déjà éliminée. Repêchée pour une nouvelle course ce dimanche aux Jeux Olympiques Paris 2024, dans le couloir N°5 de la première course à partir de 07h00 GMT, la togolaise n’a pas fait mieux. Lors de l’épreuve du matin, la Togolaise Akoko Komlanvi (Aviron), a terminé à la dernière place des Repêchages avec un chrono de 8: 43.11. Éliminée, mais elle a fait mieux que son chrono de samedi.
Le programme se poursuivra le mardi 30 juillet avec Eloi Adjavon en Triathlon. Naomi Akakpo, quant à elle, concourra en Athlétisme 100 mètres haies le 7 août.