Voici le signe zodiaque le plus sensible
Lomé Actu, 18 septembre 2024 – Parmi tous les signes du Zodiaque, un se distingue particulièrement par sa sensibilité accrue et sa grande empathie. Ce signe astrologique, réputé pour son émotivité et sa capacité à ressentir profondément les émotions des autres, est celui des Poissons.
Selon Nathalie Marcot, spécialiste en astrologie, les Poissons sont les plus sensibles du Zodiaque. Liés à l’élément de l’Eau, qui symbolise les émotions et la réceptivité, ils sont également influencés par Jupiter, qui accentue cette sensibilité, et Neptune, associée à l’intuition et à la perception extrasensorielle. Les natifs de ce signe se distinguent par leur spiritualité et leur aptitude à comprendre les états d’âme de ceux qui les entourent, que ce soit de la joie, de la tristesse ou de l’anxiété.
Un autre signe d’Eau, le Cancer, suit de près les Poissons en termes de sensibilité. Ce signe, gouverné par la Lune, ressent également très profondément les émotions, mais est plus réceptif aux critiques et aux remarques, ce qui en fait un signe particulièrement susceptible.
Toutefois, Nathalie Marcot précise qu’une analyse complète du caractère d’une personne doit prendre en compte l’ascendant et d’autres aspects du thème astral pour mieux cerner leur personnalité.
Ces indications générales montrent à quel point certains signes sont connectés à leurs émotions, ce qui les rend particulièrement réceptifs aux énergies environnantes.