Yoto : Les travaux de construction de la clôture du marché de Tabligbo débutent
Les travaux de construction de la clôture du Grand marché de Tabligbo, situé dans la commune Yoto 1, ont été lancés le lundi 30 octobre dans cette localité. D’une longueur d’environ 720 mètres, les travaux de cette clôture seront réalisés par l’entreprise « EMSC BTP » dans un délai de trois mois.
Ils ont été financés à hauteur de 25 millions de FCFA par la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) dans le cadre de sa responsabilité sociétale liée à l’implantation du nouveau péage de Tabligbo. L’objectif de cette clôture est de contribuer à une gestion efficace et efficiente du marché, ainsi que de sécuriser celui-ci contre les vols et de lutter contre l’insalubrité.
La cérémonie de lancement des travaux a été présidée par le préfet de Yoto, le lieutenant-colonel Djossou Agossa, en présence du maire de la commune Yoto 1, Amégnonan Kossi, des responsables des services déconcentrés de l’Etat, des conseillers municipaux, des chefs traditionnels, des présidents des comités de développement des quartiers, des responsables des forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que des représentants de diverses associations du marché.