moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Yves Castanou : Le pasteur de l’église ICC fait face à de terribles accusations

Les polémiques entourant les hommes de Dieu ne sont pas prêtes de prendre fin. Cette fois-ci c’est Yves Castanou, le pasteur des églises ICC qui serait au cœur des accusations gravissimes de la part d’un internaute sur la plateforme TikTok.

Impact Centre Chrétien est une église évangélique pentecôtiste fondée par les pasteurs Yvan Castanou et son frère jumeau Yves Castanou en janvier 2002 à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) en Île-de-France. L’église est membre de la Communauté des Églises d’expressions africaines en France (CEAF), membre de la Fédération protestante de France (FPF).

L’église Impact Centre Chrétien fait partie des organisations chrétiennes qui suscitent le plus d’interrogations auprès de La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, peut-on lire dans le rapport sur les dérives sanitaires publié par la Miviludes, un organisme de l’État français.


Yves Castanou accusé d’avoir des enfants avec une ivoirienne

Ce n’est pas la première fois que ce genre de scandales s’abattent sur le pasteur Castanou. Il y a un an l’église ICC de France a perdu 32 de ses membres qui ont compris appartenir à une entreprise lucrative des frères jumeaux Castanou. Le scandale de la cellule de Brazzaville au Congo avec les mensonges et revirements du pasteur Yves Castanou ont apporté de la lucidité à ces membres qui ne veulent plus être des moutons à l’instar des ceux du Congo..


Dans la description de la vidéo, l’internaute fait savoir que le pasteur Yves Castanou aurait deux enfants cachés avec une Ivoirienne qui vit dans la région parisienne et qui fut fidèle de la branche française de l’ICC. Elle aurait quitté cette église suite à l’infidélité du pasteur Yves Castanou avec une autre fidèle.

La vidéo des accusations à regarder ici :

https://vm.tiktok.com/ZM67s7BaD/

Néanmoins cette mère de deux enfants reconnaît qu’Yves Castanou est un bon père qui s’occupe bien de ses enfants et les deux auraient signé un accord pour garder ce secret contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Lire Aussi