Zidane, entraîneur de l'Algérie ? Les choses se précisent

Zidane, entraîneur de l’Algérie ? Les choses se précisent

La récente séparation entre Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de football a donné lieu à des spéculations. Alors que des noms comme Hervé Renard sont évoqués, le journaliste Nabil Djellit a fait naître un rêve chez les supporters algériens en exprimant le souhait de voir Zinedine Zidane prendre les rênes de l’équipe.

Le mandat de Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne a pris fin après une série d’échecs, notamment la déception lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et la non-qualification pour la Coupe du monde 2022. Le dernier coup dur a été l’élimination précoce de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, qui a conduit à son licenciement après une défaite 1-0 contre la Mauritanie.

Recherche d’un nouvel entraîneur : Renard et Zidane en lice

Alors que la Fédération algérienne de football se lance dans la recherche d’un nouveau sélectionneur, Hervé Renard apparaît comme un candidat crédible. Mais il ne sera disponible qu’après les Jeux Olympiques de Paris 2024, en septembre. Au milieu de ces considérations, la suggestion inattendue mais intrigante de Zinedine Zidane a captivé l’imagination des supporters algériens.

L’appel de Nabil Djellit à Zidane

Le journaliste Nabil Djellit s’est rendu sur les réseaux sociaux, exprimant un appel sincère à Zidane pour qu’il envisage de relever le défi d’entraîner l’Algérie. Djellit a souligné la visite émouvante de Zidane dans le pays natal de ses parents et la connexion de l’ancien numéro 10 des Bleus avec ses racines. Malgré l’absence de Zidane en tant qu’entraîneur depuis qu’il a quitté le Real Madrid lors de la saison 2020-2021, Djellit considère le rôle de sélectionneur de l’Algérie comme un défi digne de ce nom pour la légende du football.

Si le rêve de voir Zidane devenir le sélectionneur de l’Algérie peut sembler improbable, Djellit reconnaît la nature imprévisible du football en disant que « rien n’est impossible dans le football ».

Lire Aussi