Zimbabwe : Mandat d’arrêt contre Bellarmine Chatunga, fils de l’ancien président Mugabe

Lomé Actu, 17 septembre 2024- Bellarmine Chatunga, fils de l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, est activement recherché par la police.

Cela intervient après que ce dernier ait manqué une audience au tribunal de Beitbridge où il était accusé de conduite désordonnée et de possession d’un couteau prohibé. Le mandat d’arrêt a été émis par le magistrat Vavariro Gavi après que Chatunga n’a pas comparu à l’audience prévue le 15 septembre.

Son avocat a justifié son absence par une opération chirurgicale à Harare. L’incident à l’origine des accusations remonte au 31 août 2024. Chatunga, accompagné d’un ressortissant sud-africain, Irvin Molokoza, au volant de son Range Rover, a été arrêté à un barrage routier à Beitbridge.

La police a demandé à Molokoza son passeport et les documents du véhicule, ce qui aurait provoqué une réaction violente de Chatunga. Il aurait insulté les agents et se serait jeté sur l’un d’eux en criant « Vous ne savez pas qui je suis ? ».

Lors de la confrontation, un petit couteau est tombé de sa veste, menant à son arrestation. L’affaire est désormais entre les mains des autorités, qui poursuivent leurs recherches pour retrouver Chatunga et l’amener devant la justice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !