"A aucun moment nous n’avons parlé d’argent", Hervé Renard revient sur sa discussion avec Samuel Eto'o

« A aucun moment nous n’avons parlé d’argent », Hervé Renard revient sur sa discussion avec Samuel Eto’o

Hervé Renard, figure emblématique du monde des entraîneurs de football, a récemment fait une mise au point sur ses discussions avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Contrairement aux rumeurs qui circulent, Renard affirme que leur conversation n’a jamais abordé la question de l’argent.

Au cours d’une interview éclairante accordée à la publication française respectée Jeune Afrique, Renard, qui figure parmi les principaux candidats à la succession de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables, a souligné sa position.

Hervé Renard et Samuel Eto’o : Une conversation au-delà des finances

« Je n’ai eu aucune discussion d’ordre financier avec qui que ce soit. J’ai rencontré Samuel Eto’o en France, mais à aucun moment nous n’avons parlé d’argent […] J’ai aussi lu que j’avais demandé une avance sur ce salaire. Ce sont des mensonges « , a précisé Renard, s’attaquant ainsi de front aux faux récits.

Cette révélation intervient dans un contexte de spéculation et de désinformation. En effet, certains rapports affirmant à tort que Renard avait demandé une avance sur son salaire. La déclaration du sélectionneur français constitue un démenti catégorique de ces allégations et jette un doute sur la crédibilité de l’actuel exécutif de la Fecafoot.

La lettre à polémique de Narcisse Mouelle Kombi

Ajoutant une nouvelle couche à cette saga, une lettre écrite par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports, au président de la Fecafoot le 6 avril 2024, a révélé que le trio de candidats proposés par Eto’o pour le poste d’entraîneur avait chacun présenté des demandes salariales substantielles, avoisinant le milliard de dollars.

La lettre de Kombi révèle également qu’Eto’o a demandé à l’Etat camerounais d’indemniser les entraîneurs avec des salaires allant de 1 milliard à 1,6 milliard de FCFA, sans compter les primes. Parmi ces candidats figurait le tacticien français Hervé Renard. « Si sa demande avait été acceptée par l’Etat du Cameroun dans les conditions proposées par la Fecafoot, Hervé Renard aurait eu un salaire six fois supérieur à celui qu’il perçoit actuellement en équipe de France », explique Kombi.

Lire Aussi