moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Abus Sexuels : Un pasteur nigérian condamné à 34 ans de prison

Abus Sexuels : Un pasteur nigérian condamné à 34 ans de prison

Abuja, 14 mai 2024 (Lomé Actu)- Un pasteur nigérian, Michael Oluronbi, et son épouse ont été sévèrement condamnés au Royaume-Uni pour des actes de violence sexuelle impensables perpétrés à l’encontre de membres de leur congrégation.

Le pasteur lié à l’Église des Chérubins et des Séraphins d’Edgbaston, Birmingham, a écopé de 34 ans de prison pour une série de violences. Cela inclus quinze viols, sept attentats à la pudeur et deux agressions sexuelles, soit au moins 88 actes criminels distincts contre ses victimes.

Sa complice, son épouse Juliana, a quant à elle été condamnée à 11 ans d’emprisonnement pour sa participation aux abus commis par son mari. Lors du procès à la Crown Court de Birmingham, la nature perverse des crimes commis par Oluronbi a été révélée au grand jour.

Sous prétexte de pratiques de « bains spirituels » visant à soi-disant purifier les fidèles des mauvais esprits, le pasteur a abusé d’enfants et d’adultes pendant plus de deux décennies, causant des grossesses non désirées et traumatisantes parmi ses victimes.

Lors de sa condamnation, le tribunal a dénoncé l’arrogance et l’égoïsme du pasteur, rejetant son excuse invoquant l’influence du mal, et le qualifiant d’auteur de l’un des pires cas d’abus sexuel sur des enfants à être jugé.

Lire Aussi