Accident de Sarakawa : Le Togo rend hommage aux martyrs

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, a présidé le 24 janvier dernier, la cérémonie commémorative de l’accident d’avion survenu à Sarakawa, il y a cinquante ans. Cette cérémonie a été marquée par un dépôt de gerbe au mausolée, une sonnerie aux morts et la rediffusion des archives radiophoniques d’époque. Ce qui vise à rappeler à la mémoire collective du peuple togolais les circonstances de cet événement considéré comme fondateur de l’indépendance économique du pays.

L’assistance a participé à cette cérémonie dans une ambiance empreinte d’émotion, de recueillement et de reconnaissance. Et ce, tout en se remémorant l’histoire de Sarakawa, devenue il y a 50 ans le symbole du sacrifice patriotique et de la victoire qui nourrit la cohésion sociale. La commémoration du cinquantenaire s’est déroulée en présence des chefs d’institutions de la République, de membres du gouvernement, d’autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles, à Sarakawa et à Lomé, ainsi que dans les chefs-lieux de région.

Cet événement historique est un rappel de l’importance de la lutte pour l’indépendance économique du Togo et souligne l’engagement continu du gouvernement envers le bien-être des populations togolaises et les intérêts du pays au plan international.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !