Afrique du Sud : Des chutes de neige enregistrées dans plusieurs provinces
Monde Sussman (L) takes a picture of Gabriel Sussman (R) as snow falls in Zoo Lake park in Johannesburg on July 10, 2023. (Photo by Wikus de Wet / AFP)

Afrique du Sud : Des chutes de neige enregistrées dans plusieurs provinces

Johannesburg, 11 juillet 2023 (Lomé Actu) – Les habitants de Johannesburg et d’autres régions d’Afrique du Sud ont été surpris lundi par des chutes de neige. C’est un phénomène météorologique rare dans le pays. Les autorités ont averti de la possible fermeture des routes et d’une baisse des températures.

Bien que la neige ne soit pas inconnue à Johannesburg, située à plus de 1 700 mètres d’altitude, elle est assez rare. Les habitants n’avaient pas vu de chute de neige depuis 2012. Cette année, les enfants ont eu l’occasion de faire des boules de neige, pour certains, c’était une première expérience.

Le Centre sud-africain de météorologie a émis une alerte concernant les températures glaciales à venir. En effet, Des chutes de neige ont été enregistrées dans le sud de la province de Gauteng, où se trouve Johannesburg.

La neige devrait toucher également les zones de haute altitude des provinces du Cap-Oriental et du KwaZulu-Natal. Ce phénomène rare a suscité l’émerveillement parmi les habitants. ils ont donc profité de cette occasion pour profiter de la magie éphémère de la neige en Afrique du Sud.

Lire Aussi