Afrique : Israël met fin à ses vols vers ce pays

La compagnie aérienne israélienne « El Al » a annoncé qu’elle suspendrait ses vols à destination de Johannesburg, en Afrique du Sud, à partir de fin mars. Selon un communiqué officiel, la compagnie aérienne a décidé de cesser ses vols vers l’Afrique du Sud pour deux raisons.

Tout d’abord par manque de passagers et ensuite pour les accusations portées par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice pour des crimes présumés de génocide. Une source anonyme de la compagnie a évoqué le climat sécuritaire et le procès à La Haye comme des facteurs influant sur la décision.

Ce qui souligne le désir des voyageurs israéliens d’explorer de nouvelles destinations. Les audiences publiques qui se sont déroulées à La Haye les 11 et 12 janvier derniers ont marqué le début du procès intenté par l’Afrique du Sud contre Israël pour des présumés « crimes de génocide » à l’encontre des Palestiniens dans la bande de Gaza.

Ces événements ont exacerbé les tensions entre les deux nations. Ce qui a reconduit à une modification des préférences de voyage des Israéliens.

Lire Aussi