Alerte santé : Le ministère togolais de la santé met en garde la population contre le laboratoire Maiden Pharmaceuticals

A travers un communiqué récemment publié, le ministère de la santé a mis en garde la population du Togo, contre les médicaments provenant du laboratoire indien Maiden Pharmaceuticals. Le ministère a souligné que ce laboratoire n’était pas agréé dans le pays.

Cité comme étant à l’origine de décès d’enfants en Gambie la semaine dernière, le laboratoire Maiden Pharmaceuticals fait objet d’une enquête initiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Des sirops provenant du laboratoire indien auraient entrainé des lésions rénales aiguës, sur les victimes. les médicaments indexés sont Prométhazine, Kofexmalin, Makoff, et Magrip.

Dans une note officielle publiée il y’a peu, le ministère togolais de la santé a appelé les populations à plus de vigilance, contre les médicament du laboratoire Maiden Pharmaceuticals, indiquant il n’est à ce jour pas agréé au Togo.

Aucun de ces médicaments n’a obtenu l’autorisation de mise sur le marché au Togo. Des instructions ont été données pour s’assurer que ces médicaments ne figurent pas dans les officines et formations sanitaires” du pays, a indiqué le ministère. Il n’a pas non plus manqué d’exhorter les citoyens, a passer par les circuits formels, pour leurs achats de produits.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !