Après la CAN 2023, Didier Drogba vise les Jeux Olympiques (Vidéo)

Après la CAN 2023, Didier Drogba vise les Jeux Olympiques (Vidéo)

Didier Drogba, l’icône du football ivoirien, continue de faire parler de lui, même après avoir raccroché les crampons. Après avoir été sous les feux de la rampe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, Drogba est récemment monté sur scène à Paris lors du tirage au sort des Jeux olympiques de 2024.

À l’instar de Samuel Eto’o au Cameroun, Drogba reste une force indomptable en Côte d’Ivoire. Son illustre carrière s’est déroulée de 2002 à 2014, avec 106 matches internationaux et 66 buts pour l’équipe nationale. Même après sa retraite, l’emblématique numéro 11 reste indéfectiblement attaché à son pays. Malgré un échec électoral avec la Fédération ivoirienne de football (FIF), le dévouement de Drogba ne connaît aucune limite. Il est devenu un ambassadeur mondial, défendant la cause du football ivoirien en Afrique et au-delà.

La vision olympique de Didier Drogba

Après le succès retentissant de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, dont la Côte d’Ivoire est sortie victorieuse, Drogba vise plus haut. Alors que les débats tournent autour de la capacité de la Côte d’Ivoire à accueillir un spectacle d’envergure mondiale comme la Coupe du monde, Drogba plaide avec audace pour les Jeux olympiques. Sa vision dépasse les frontières et se répercute sur tous les continents.

« Quand je suivais le tirage au sort (des JO Paris 2024), je me disais quand est-ce qu’on va organiser les Jeux olympiques en Afrique ? C’est une question qui doit être posée, reposée et encore… l’Afrique est un continent à part entière qui fait partie du comité olympique. Il y a des efforts à faire de ce côté-là et on va pousser pour« .

Alors que le compte à rebours commence, la ferveur de Drogba fait naître l’espoir.

Lire Aussi