Arrestation d'un haut cadre de Binance au Nigéria : Le Tribunal prend une décision

Arrestation d’un haut cadre de Binance au Nigéria : Le Tribunal prend une décision

Abuja, 04 avril 2024 (Lomé Actu)- La mise en accusation du haut responsable de Binance Holdings Limited, Tigran Gambaryan, a été suspendu. Ceci intervient suite au retard dans la signification charges retenues contre lui.

L’absence d’inculpation préalable par le Federal Inland Revenue Service (FIRS) a également justifié ce retard, contraignant le tribunal à reporter la procédure. Gambaryan, accusé aux côtés de Nadeem Anjarwalla pour évasion fiscale, a souligné par l’intermédiaire de son avocat son manque d’informations claires sur les accusations pesant contre lui, en raison de sa détention rendant la signification des charges difficile.

Face à ces circonstances, le tribunal a ordonné une signification correcte du deuxième accusé et a accordé un ajournement pour permettre à l’accusé de bien comprendre les accusations portées contre lui avant de plaider.

Un nouveau rendez-vous a été fixé pour le 8 et 19 avril 2024 en vue de la mise en accusation, tandis que les accusations d’enregistrement tardif et de non-émission de factures pour les taxes de valeur ajoutée, portées contre Binance par le FIRS, sont au cœur de cette affaire.

Malgré une arrivée aux côtés de forces de sécurité de l’EFCC, Gambaryan reste en attente de clarification sur les charges qui pèsent contre lui, dans un contexte où le premier accusé a récemment échappé à la garde légale.

Lire Aussi