Arturo Vidal : l’ancien joueur du Barça au cœur d’une affaire d’agression sexuelle
Arturo Vidal, l’ancienne star du FC Barcelone et du Bayern Munich et actuel milieu de terrain de Colo Colo, est sous surveillance judiciaire au Chili.
Le parquet de Santiago a confirmé que Vidal fait l’objet d’une plainte pour agression sexuelle, concernant des événements présumés survenus lors d’une récente sortie dans une boîte de nuit de Santiago.
L’incident se serait produit lors d’une fête d’anniversaire avec d’autres joueurs de Colo Colo, de dimanche soir à lundi matin. La victime présumée, qui affirme être sobre, a décrit une sensation de faiblesse inhabituelle, avec des difficultés à parler et à se tenir debout, ce qui laisse penser qu’elle a pu être droguée.
La plainte, confirmée par le procureur et rapportée par l’AFP, implique plusieurs joueurs de Colo Colo, dont Arturo Vidal. Bien qu’aucune arrestation n’ait été effectuée, Vidal a subi un contrôle d’identité dans un commissariat de police local, selon le colonel de police Gerardo Aravena. D’autres joueurs n’ont pas encore été officiellement identifiés.
Une enquête est en cours pour clarifier les rôles de Vidal et des autres personnes impliquées. Ces accusations pourraient avoir de graves conséquences sur la carrière de Vidal, alors que l’enquête se poursuit.