Atlético Madrid vs Dortmund : Sébastien Haller met fin à une disette de 200 jours
Lors d’un quart de finale retour de Ligue des champions palpitant, les espoirs du Borussia Dortmund ont été ravivés par un but de Sébastien Haller à la 81e minute contre l’Atlético de Madrid. Bien que menés 2-0 au Civitas Metropolitano, le but de Haller a permis à Dortmund de garder espoir pour le match retour au Signal Iduna Park.
Entré en jeu à l’heure de jeu, l’avant-centre ivoirien a profité d’une passe lente venant de la gauche pour battre le gardien adverse d’une demi-volée au premier poteau. Il s’agit de son troisième but de la saison et de son premier depuis son retour de la campagne victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants.
Le but de Sébastien Haller ravive les espoirs de Dortmund en Ligue des champions
Ce but a marqué une étape importante pour le champion d’Afrique, puisqu’il s’agit de son premier pour le BVB depuis plus de 200 jours. Son dernier but avec les Jaunes et Noirs remonte au 12 août, lors d’une victoire 1-6 en coupe contre le Schott Mainz.
Haller a également débloqué son compteur en Ligue des champions depuis la saison 2021-2022 avec l’Ajax, où il a marqué 11 fois et terminé 3e meilleur buteur. Après un diagnostic de cancer des testicules et une pause, Haller est revenu sur le terrain, sa récente réalisation soulignant son aptitude à être décisif dans les grands matchs.
Ses deux derniers buts, en club et en sélection, ont été marqués en demi-finale et en finale de la CAN 2023, confirmant ainsi son statut d’attaquant d’élite.