Attention : Une mystérieuse épidémie fait déjà 12 morts et plusieurs hospitalisés
Lome Actu, 09 juillet 2024 – 12 personnes sont mortes et plus de 50 autres ont été hospitalisées suite à l’apparition d’une maladie non identifiée. Les faits se déroulent dans la communauté de Chessi dans le district de Kulani de la zone de gouvernement local de Balanga dans l’État de Gombe au Nigéria , a rapporté le Daily Trust.
Les docteurs Israel James et Yakubu Maina ont déclaré à la presse que la maladie n’était pas le choléra, mais qu’ils avaient prélevé des échantillons de sang et d’eau pour l’identifier
Plus de 30 patients sont actuellement alités et présentent des symptômes tels que de violents maux de tête, une forte fièvre, une jaunisse et des douleurs d’estomac.
Les médecins ont conseillé à la communauté de signaler tout symptôme suspect au centre de santé établi à l’école primaire de Chessi.
Alhaji Musa Buba, représentant de la circonscription de Balanga North à la Chambre d’assemblée de l’État de Gombe, a fait don de médicaments et de consommables d’une valeur de plus de 1,5 million de nairas aux habitants de la communauté de Chessi.
Il a fait ce don après avoir reçu le rapport sur l’épidémie et a exprimé sa gratitude au gouverneur Inuwa Yahaya pour avoir envoyé une délégation du ministère de la santé et du Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC).
Les patients interrogés, dont Habiba Salisu, Aisha Mohammed et Mohammed Sulaiman, ont exprimé leur gratitude à l’honorable Musa Buba pour la fourniture de médicaments et de consommables essentiels.