Bénin : Les boissons alcoolisées en sachet plastique interdites

1 lecture minimale
Screenshot

Le ministère de l’industrie et du commerce porte à la connaissance du public, que l’importation des boissons alcooliques en sachet plastique est désormais interdite sur toute étendue du territoire national.

Au Bénin, les importateurs des boissons alcooliques en sachet plastique bientôt dans le viseur de la justice. Cette initiative du gouvernement béninois vise à assurer la protection de l’environnement et aussi le bien-être des concitoyens.

C’est à travers un communiqué ministériel en date du 17 mai dernier que cette nouvelle disposition a été mise en vigueur.

La production, l’importation et la distribution des boissons alcoolisées conditionnées en sachet plastique sont interdites sur toute étendue du territoire national.

Selon l’arrêté ministériel, « sont considérées comme boissons alcoolisées, les boissons obtenues par distillation ou par fermentation tels que le vin, le cidre, la bière et toute autre boisson produite de façon artisanale ou industrielle qui contient de l’éthanol ».

Par ailleurs, le ministère met en garde tout contrevenant à la nouvelle mesure pourrait être puni conformément aux différentes réglementations en vigueur.

Salut ! Je suis Kané, l'as du contenu. J'ai un talent spécial pour transformer les phrases banales en chefs-d'œuvre dignes d'un clic. Certains m'appellent le Shakespeare des SERP (pages de résultats des moteurs de recherche), d'autres l'Einstein des mots-clés, mais vous pouvez simplement m'appeler Agbehonou Kané.