Braquage à main armée en Guinée : Une carrière chinoise attaquée, des millions emportés et des blessés

Lomé Actu, 25 juillet 2024- La Société Tignon, qui exploite une carrière de granite à Kalékhouré, dans la préfecture de Dubréka, a été le théâtre d’un braquage spectaculaire dans la nuit de mardi à mercredi.

Les assaillants, armés et déterminés, ont pris d’assaut le site, neutralisant les gardes et s’emparant d’une importante somme d’argent de 400 millions de francs guinéens, des devises étrangères et plusieurs objets de valeur, tels que des téléphones. L’attaque a fait plusieurs blessés parmi les travailleurs, dont trois Chinois et deux Guinéens.

Almamy Sény Bangoura, chef du quartier Kalékhouré, informé par les faits a témoigné : « Ce matin, j’ai été informé par des Chinois sur une attaque à main armée dont ils ont été victimes. Ils m’ont confié que les assaillants ont emporté la somme de 400 millions de francs guinéens avec des devises et plusieurs objets importants, notamment des téléphones. Les gardes ont été ligotés et trois travailleurs chinois ainsi que deux Guinéens ont été blessés. Directement, je me suis rendu sur les lieux pour constater les faits. Effectivement, il y a eu un braquage. Les faits ont été aussi constatés par les autorités. Nous sommes très inquiets car, cette pratique est devenue récurrente dans notre localité ».

Ce braquage, qui s’ajoute à une série d’attaques similaires dans la région, inquiète les habitants de Kalékhouré et soulève des questions sur la sécurité dans la zone. Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et identifier les auteurs de ce crime.

Une équipe mixte composée de la gendarmerie, de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et de la police a été déployée sur place pour sécuriser la zone et rechercher les suspects.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !