Brésil : Un policier tire sur un joueur lors d’un match de foot ( Vidéo)

Lomé Actu, 12 Juillet 2024 – Scène incroyable au Brésil. La vidéo publiée par le club brésilien de Gremio Anapolis, fait froid dans le dos. On y voit le gardien du club de deuxième division régionale à terre, le genou en sang.

Le portier venait de se prendre un tir de flash-ball par un policier à la fin du match, perdu, contre le Centro Oeste (1-2), après des échauffourées entre les membres des deux équipes.

« Le policier a d’abord poussé l’un de nos joueurs et a pointé son arme vers son visage. C’est à ce moment-là que je l’ai vu et que je lui ai demandé de poser l’arme. Il m’a dit : « Recule », et au moment où je reculais d’un pas, il a tiré… », a témoigné Ramon Souza, interrogé par le portail UOL.

Le club de Gremio Anapolis a dénoncé, sur Instagram, « un acte horrible, incroyable et criminel de la part de quelqu’un qui devrait se soucier de la sécurité et de l’intégrité des personnes ». Le club brésilien a précisé que son joueur allait bien et qu’il n’allait pas devoir être amputé.

La police militaire de Goiás, à son tour, a déclaré avoir ouvert une procédure administrative pour enquêter sur les faits et regrette ce qui s’est passé.

Le ministère des Sports a également déclaré avoir pris connaissance de l’affaire avec « une grande consternation » et a exprimé sa solidarité avec le joueur, « victime de cette action disproportionnée ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !