Burkina Faso : Après Ablassé Ouedraogo, un avocat arrêté dans des circonstances obscures

Au Burkina Faso, une nouvelle arrestation mystérieuse est intervenue, cette fois visant l’avocat Guy-Hervé Kam. En effet, après les interpellations d’Ablassé Ouedraogo, homme politique, et de Daouda Diallo, défenseur des droits de l’homme, Guy-Hervé Kam a été arrêté le mercredi 24 janvier soir à Ouagadougou, sans motif apparent.

Son mouvement politique a immédiatement accusé les autorités de transition d’être derrière ce qu’ils qualifient d’ « énième enlèvement extra judiciaire ». Après avoir débarqué d’un vol Air Burkina en provenance de Bobo-Dioulasso, Guy-Hervé Kam a été appréhendé à l’aéroport de Ouagadougou par deux individus en civil et emmené par la suite dans une voiture banalisée.

Malgré un appel à sa famille affirmant qu’il se trouvait à la Sûreté nationale et qu’il allait bien, aucun motif officiel de son arrestation n’a été communiqué. Son mouvement politique, Sens, a exigé sa libération immédiate et affirmée que les autorités de transition étaient responsables de cette situation, soulignant leur obligation de protéger tous les citoyens sur le territoire national.

Une délégation de proches ou de membres de son parti devait se rendre à la Sûreté nationale pour tenter d’obtenir des informations sur sa situation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !