Burkina Faso : Un imam interdit de prêcher et d’officier dans les mosquées

Un prédicateur, Ousseini Kaboré, a été interdit de prêcher dans les mosquées affiliées à la Communauté musulmane suite à ses discours jugés “radicaux”.

Cette décision a été prise par le président du Conseil supérieur des Oulémas, Cheick Mahamoudou Bandé, qui estime que ces prêches pourraient inciter à la radicalisation et perturber l’ordre public. En conséquence, Kaboré se voit désormais interdit de diriger des prières ou de tenir des discours dans toutes les mosquées de l’association afin de préserver la discipline et la tranquillité dans les lieux de culte.

Cette sanction a coïncidé avec la création d’un comité chargé de surveiller les contenus des prêches diffusés dans les mosquées ainsi que les propos religieux partagés sur les réseaux sociaux. Ce comité a pour mission de signaler les dérives et de proposer des mesures disciplinaires en cas de discours inappropriés.

Quelques jours auparavant, la Fédération des associations islamiques avait également exprimé des inquiétudes concernant les discours extrémistes, appelant les leaders religieux à promouvoir des messages de paix, sans violence ni sectarisme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !