La CAF conclut un accord de diffusion inédit avec New World TV pour 2023-2025
La CAF conclut un accord de diffusion inédit avec New World TV pour 2023-2025 ©DR

La CAF conclut un accord de diffusion inédit avec New World TV pour 2023-2025

Lomé, 05 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans un geste historique, la Confédération Africaine de Football (CAF) a signé un accord transformateur avec le diffuseur panafricain New World TV. L’accord englobe les droits médiatiques de la CAF en clair et en télévision payante, couvrant l’anglais et les langues locales dans les territoires de l’Afrique sub-saharienne.

Au milieu d’une concurrence intense de la part de diffuseurs et d’agences internationaux, New World TV est sortie victorieuse d’un processus d’appel d’offres rigoureux. Ce pacte révolutionnaire couvre la période de 2023 à 2025. Il devrait redéfinir le paysage audiovisuel du football africain.

L’accord va au-delà des compétitions de la CAF et englobe donc divers événements tout au long de la période stipulée. New World TV a déjà obtenu les droits de télévision payante pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, consolidant ainsi sa présence en tant qu’acteur majeur dans le domaine de la radiodiffusion sportive.

New World TV à la conquête du continent africain

En effet, l’accord sur les droits médias comprend la couverture exclusive de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Le président de la CAF, le Dr. Patrice Motsepe, s’est dit fier de cette collaboration, déclarant : « L’accord sur les droits médiatiques avec New World TV est le plus grand investissement d’un diffuseur panafricain dans l’histoire de la CAF ».

M. Nimonka Kolani, directeur général du groupe New World TV, a souligné l’engagement du diffuseur en faveur de l’accessibilité, déclarant : « New World TV accorde une attention particulière à ce que tous les Africains puissent accéder à leurs compétitions à un prix abordable ». Ce partenariat stratégique vise donc à améliorer l’expérience des téléspectateurs et à introduire des moyens novateurs de consommer du contenu footballistique.

Au-delà des domaines de la diffusion, la collaboration promet aussi d’avoir un impact positif sur le développement du football africain, car l’accord permet un investissement financier accru de la part de la CAF.

Lire Aussi