Cameroun : La grosse mise au point de Rigobert Song sur Eto’o

Ce vendredi, lors de la conférence de presse de veille du choc contre le Nigeria samedi, le sélectionneur camerounais, Rigobert Song, a été invité à revenir sur un épisode survenu après la défaite contre le Sénégal.

Un journaliste l’a interrogé de manière très directe en posant la question suivante : “Après votre défaite face au Sénégal, on a vu le président de la Fédération camerounaise de football (Samuel Eto’o, ndlr) descendre dans les vestiaires, menaçant les joueurs. Le match suivant, vous gagnez. Est-ce à dire que le coach Rigobert Song n’arrive pas à maîtriser ses joueurs ?”

“C’est un passionné”

Plus généralement, Eto’o est souvent suspecté d’être le véritable décideur au sein de la tanière. Song a décidé de répondre longuement à cette question embarrassante.

Je suis et je reste le manager-sélectionneur et je prends toutes les responsabilités et je les assume. Entre ce qui peut se dire et ce qu’on peut penser, on reste concentrés. Le président est dans son rôle. C’est le président qui a toute la légitimité pour poser des questions et savoir ce qui se passe. (…) C’est un passionné, il aime son travail. S’il descend dans les vestiaires, ce n’est pas pour imposer quoi que ce soit. C’est le personnage. Il transmet quelque chose. C’est le président, mais c’est aussi un passionné. « 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !