Cameroun : Le ministre Mouelle Kombi remet Samuel Eto'o à sa place

Cameroun : Le ministre Mouelle Kombi remet Samuel Eto’o à sa place

Le ton est donné pour l’encadrement du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. Lors de la réunion préparatoire aux prochains matchs de l’équipe nationale mercredi, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a adressé des instructions très claires à la FECAFOOT concernant Marc Brys.

« Pour la Fédération, il s’agira d’assurer de bonnes conditions de travail au coach Marc Brys et à son staff, notamment en mettant à leur disposition le matériel pédagogique et les équipements sportifs nécessaires« , a insisté le membre du gouvernement.

Un message limpide pour l’instance faîtière du football camerounais, qui se doit d’apporter un cadre idéal au technicien belge et son équipe afin de réussir leur mission de redressement.

Arrivé aux commandes des Lions Indomptables début avril après le limogeage de Rigobert Song, Marc Brys fait en effet figure de dernière chance pour relancer la sélection après sa contre-performance à la CAN 2023.

Dans cette optique de rupture, le ministre Mouelle Kombi insiste sur la nécessité de réunir tous les atouts pour permettre à l’ancien coach de l’OGC Nice d’imprimer dès que possible sa patte et sa philosophie de jeu au sein du groupe.

Un appel solennel lancé en amont des prochains défis qui attendent le Cameroun début juin avec la double confrontation face aux Cap-Vert (8/6 à Yaoundé) et l’Angola (11/6 à Luanda) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Lire Aussi