Cameroun : Le sort de Rigobert Song entre les mains de Paul Biya
Le mandat de Rigobert Song en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun pourrait toucher à sa fin. En effet, des rapports suggèrent que son contrat avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est sur le point d’expirer le 28 février sans prolongation.
Selon Jeune Afrique, les performances décevantes de Song avec les Lions Indomptables ont suscité des doutes quant à son avenir. Bien qu’il soit un fervent partisan de Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, l’influence de Song semble donc s’amenuiser.
En effet, les décisions concernant l’entraîneur de l’équipe nationale reposent désormais entre les mains du chef de l’État.
Un bilan mitigé pour Rigobert Song en tant que sélectionneur du Cameroun
En effet, au cours de ses deux années en tant que sélectionneur, Song a été critiqué pour les résultats médiocres de l’équipe. Les Lions indomptables ont été éliminés en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et n’ont pas réussi à dépasser la phase de groupes de la Coupe du monde 2022.
Avec ces déceptions qui pèsent sur son dossier, il semble peu probable que Song reçoive une prolongation de la part de la FECAFOOT.