Cameroun : Un père de famille battu par ses fils pour inceste

L’entrepreneur de travaux publics et homme d’affaires Roland Marcel T., 57 ans, a été battu et poignardé par ses fils, des jumeaux âgés de 25 ans. L’incident s’est déroulé ce dimanche à Mbanga-Pongo (arrondissement de Douala III), loin du domicile familial à « Barcelone ».

La raison

Le père a été surpris dans une situation sans équivoque avec sa cadette, Roselyne, une étudiante de 18 ans, sur son lit. Les attouchements, au cours desquels Roland Marcel T. hurlait et suppliait qu’on lui laisse la vie sauve (il aurait dit : « Je vais expliquer ! »), ont attiré les voisins, dont le chef d’îlot, qui ont alerté la gendarmerie locale.

Interrogés, Dominique et Nicolas ont expliqué qu’ils n’étaient pas tombés par hasard sur la scène d’inceste. Le tuyau leur a été mis dans l’oreille par une femme qu’ils savaient proche de leur père. Le lien a pu être fait parce que l’épouse de Roland Marcel, la mère de ses trois enfants, est en évacuation sanitaire en Afrique du Sud depuis près de cinq mois.

Dénoncé par sa maitresse


La dénonciatrice, une certaine Yvonne, devait accompagner Roland Marcel au mariage d’un couple qu’ils connaissaient. L’homme a prétendu ne pas avoir reçu d’invitation et a finalement annoncé à sa maîtresse qu’il annulait le programme… Yvonne a parlé aux futurs mariés qui lui ont assuré qu’elle pouvait venir sans billet. Ce soir-là, Yvonne voit Roland Marcel arriver avec sa fille. Elle reste dans son coin. Plus tard, elle est intriguée par la façon dont le père et la fille dansent. D’où le coup de fil à l’un des jumeaux.

Forts de ces informations, les garçons se remémorent d’autres faits : Roselyne a toujours été choyée par leur père, aussi loin qu’ils s’en souviennent. En novembre 2023, Roland Marcel T. a achevé la construction de deux immeubles à Mbanga-Pongo, dont les loyers sont perçus par la jeune fille pour le compte de son père. En guise de « paiement », elle empoche l’argent des deux appartements. Elle a également reçu les clés d’un autre, devenu la deuxième maison de l’étudiante. Les jumeaux, diplômés de l’université sont encore instables sur le plan de l’emploi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !