moov portabilité moov portabilité moov portabilité
CAN 2023 : "Faites d'aujourd'hui un ...", l'ordre d'Alassane Ouattara aux Éléphants avant la finale

CAN 2023 : « Faites d’aujourd’hui un … », l’ordre d’Alassane Ouattara aux Éléphants avant la finale

Le compte à rebours de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se réduit à quelques heures. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, apporte son soutien indéfectible aux Eléphants avant leur choc décisif contre le Nigéria.

Au milieu des épreuves et des tribulations d’une campagne difficile, la Côte d’Ivoire a tenu bon. Elle a défié les pronostics pour atteindre le sommet du football africain. Aujourd’hui, les Eléphants sont prêts à affronter le Nigeria au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Pour le peuple ivoirien, l’enjeu est de taille : le trophée doit rester sur le sol national.

Dans un message poignant, empreint d’espoir et de détermination, le Président Ouattara soutient l’équipe nationale. Il l’exhorte à saisir l’occasion et à graver son nom dans les annales de l’histoire du sport.

L’appel aux armes du président Alassane Ouattara

Dans un message sincère, empreint de fierté nationale et de solidarité, le Président Ouattara implore Serge Aurier et ses compatriotes de conclure leur parcours de manière triomphale. « Allez les Eléphants ! Vous avez le soutien indéfectible de toute la nation. Nous croyons en vous et en votre capacité à relever ce nouveau défi. Faites d’aujourd’hui un jour de fête », proclame-t-il sur sa page Facebook.

Les chemins de la Côte d’Ivoire et du Nigeria se croisent à nouveau, les souvenirs de leur précédente confrontation en phase de groupes étant encore frais dans les mémoires. Malgré l’échec de leur première confrontation, les Eléphants ne se laissent pas abattre, animés par la volonté collective de réécrire l’histoire et de sortir vainqueurs de l’ultime épreuve de force.

Lire Aussi