moov portabilité moov portabilité moov portabilité

CAN 2023 : Jérôme Rothen se moque de la compétition et se fait recadrer

Jérôme Rothen a encore fait du Jérôme Rothen. Fidèle à lui même, le journaliste français n’est pas allé de main morte avec la Coupe d’Afrique des Nations. Entouré de son équipe composée de Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Jean-Michel Larqué, Eric di Meco, Pascal Olmeta, Jérémy Menez et deux recrues : Andy Delort et Steve Savidan. Julien Cazarre propose son journal du foot : Le Cazarre enchainé ainsi qu’un quizz Rothen contre le reste du monde.

Parlant du niveau de la CAN au cours de son émission, Rothen n’a pas mâché ses mots : « Cette compétition ne me captive absolument pas. Les stades sont vides, le niveau technique est faible, et il y a trop d’erreurs d’arbitrage. » « Rothen a ensuite approfondi sa critique en soulignant le parcours des grandes équipes : « Regardez comment les grosses écuries sont vite tombées. » Il a également souligné l’absence d’équipes du Maghreb en quart de finale, insinuant un problème fondamental dans le déroulement de la compétition », explique le Dr Claude Kana, historien du football.

« Tout ce qui est utilisé pour magnifier les compétitions européennes est utilisé pour dénigrer les compétitions africaines.  Alors Monsieur Rothen, taisez-vous ! » a déclaré Kana

D’après l’historien du football, lorsqu’en 1992, les joueurs du Danemark, qui se prélassaient sur les plages en vacance sont appelés d’urgence pour venir remplacer la Yougoslavie à la dernière minute et que les danois finissent champions d’Europe, personne n’a craché sur l’Euro.

Lire Aussi