CAN 2023 : La CAF lance une enquête contre le Maroc et la RDC

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la RDC et le Maroc. Cette enquête porte sur les incidents survenus lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Les fédérations impliquées sont la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et la Fédération Congolaise de Football (« FECOFA »).

Contexte des incidents

La rencontre entre le Maroc et la RD Congo s’est soldée par un match nul 1-1 le dimanche 21 janvier. Elle a été marquée par des échauffourées à la fin du match. Une poignée de main tendue entre l’entraîneur marocain Walid Regragui et le capitaine congolais Chancel Mbemba a dégénéré en un affrontement entre les deux hommes. Cette scène implique par la suite les deux équipes.

Le communiqué de la CAF

Dans un communiqué, la CAF a déclaré :

« La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et la Fédération Congolaise de Football (« FECOFA ») suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de de la deuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. » La CAF a également indiqué qu’elle s’abstiendrait de tout autre commentaire sur cette affaire jusqu’à la conclusion de l’enquête.

Les images des échauffourées entre Walid Regragui et Chancel Mbemba, suivies de l’implication des deux équipes, ont été jugées regrettables. Ces événements ont probablement motivé la CAF à prendre des mesures immédiates pour enquêter sur les incidents et déterminer les responsabilités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !