CAN 2023 : Le Burkina Faso vire l'entraîneur Hubert Velud

CAN 2023 : Le Burkina Faso vire l’entraîneur Hubert Velud

La Fédération burkinabè de football (FBF) a officiellement annoncé vendredi la résiliation du contrat d’Hubert Velud en tant que sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. C’est une décision attendue par de nombreux observateurs.

Après une évaluation approfondie de la performance du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le comité exécutif de la FBF a pris la décision de se séparer de l’entraîneur de 64 ans et de son équipe d’encadrement.

L’élimination du Burkina Faso de la CAN 2023 a eu raison de Hubert Velud

Cette décision fait suite aux résultats décevants du tournoi, qui n’ont pas répondu aux attentes de la FBF. Le Burkina Faso a perdu 2-1 par le Mali en huitième de finale. En effet, c’est une performance jugée insuffisante au regard de la quatrième place obtenue lors de l’édition précédente sous la direction de Kamou Malo.

Le Comité Exécutif de la FBF a invoqué des problèmes de performance et de gestion dans sa décision, déclarant que le style de gestion de Velud ne correspondait pas aux ambitions du Comité pour le football burkinabé.

En réponse au départ de Hubert Velud, la FBF a donc annoncé son intention de constituer rapidement une équipe technique compétente et résistante en vue des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroulera au Maroc. Toutefois, les détails concernant la nomination d’un entraîneur intérimaire n’ont pas été divulgués.

Lire Aussi