CAN 2023 : Qui est Sarjo Baldeh, la plus jeune photographe de la compétition ?

Sarjo Baldeh est la plus jeune photographe de la CAN 2023 qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire. Grande passionnée, elle fait la Une des journaux depuis le lancement de la compétition.

Sarjo Baldeh est passionnée par la photographie depuis sa plus tendre enfance. Elle est est une photographe en herbe connue pour avoir capturé des photos réconfortantes et étonnantes à travers son objectif. Baldeh est la photographe officielle du Fortune FC dans la ligue Gambie de Division One.

Selon la jeune photographe, la photographie est un cadeau, quelque chose qui lui est destiné. « C’est une passion brûlante. J’ai commencé quand j’allais à l’école, j’ai continué à prendre des photos continuellement », déclare la jeune femme dans une interview accordée à The Alkamba Times en 2022.

Cette jeune photographe se spécialise dans la photographie sportive et le photojournalisme. Parallèlement à sa passion pour la photographie, elle poursuit également des études dans le domaine du bâtiment.

Selon la jeune gambienne, elle a appris la photographie en tant que bénévole chez Fatou Ndure et a continué avec René Moïse. Ce dernier l’a préparé au monde extérieur. À partir de là, elle a connu son rythme, a travaillé dur et aujourd’hui, apprécie ce qu’elle fait.

« Je pense que c’est l’amour et l’histoire en coulisses qui me motivent. Aussi, le respect que j’ai pour la profession, la volonté d’apprendre, de m’améliorer et la volonté de ne jamais faire preuve de complaisance. »

Pour l’avenir, Sarjo Baldeh envisage de réaliser beaucoup de choses en matière de photographie.

« Mes rêves incluent de posséder mon studio et de représenter la Gambie dans des compétitions internationales de photographie sportive, ainsi que de plaider pour que davantage de femmes s’épanouissent dans la photographie. »

Sarjo Baldeh a suscité l’intérêt grâce à sa couverture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui a opposé la Gambie au Soudan du Sud.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !