CAN 2023 : Stanley Nwabali, le gardien du Nigéria menacé par des supporters sud-africains

CAN 2023 : Stanley Nwabali, le gardien du Nigéria menacé par des supporters sud-africains

Après la victoire du Nigeria contre l’Afrique du Sud lors du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le gardien de but des Super Eagles, Stanley Nwabali, serait devenu la cible de menaces de la part de supporters sud-africains.

L’ancien footballeur international des Super Eagles, Idah Peterside, a fait la lumière sur cette situation préoccupante lors d’une interview sur Channels TV. Peterside a révélé que Nwabali avait reçu des messages le menaçant, certains individus l’avertissant de ne pas retourner en Afrique du Sud en raison de son rôle dans l’empêchement de l’équipe sud-africaine de marquer.

Stanley Nwabalien danger ?

« Le plus gros problème que nous ayons eu, c’est que nous avons reçu des messages de personnes qui menaçaient le gardien de but. J’ai entendu dire que certaines personnes lui disaient de ne pas revenir en Afrique du Sud puisque vous n’avez pas voulu que nous marquions », a déclaré Peterside.

Bien qu’aucun incident violent n’ait eu lieu, les menaces proférées à l’encontre de Nwabali et d’autres personnes ont suscité l’inquiétude de la communauté du football. Le clip vidéo de l’interview de Peterside prouve encore davantage la gravité de la situation.

Lire Aussi