Tina Glamour : La mère de DJ Arafat poursuit deux artistes ivoiriens pour…

Tina Glamour, la mère du regretté artiste DJ Arafat a exprimé sa colère envers les chanteurs ivoiriens Mako le King et François Kençy. Une indignation qu’elle a clairement exprimée à travers une vidéo diffusée en ligne.

La chanteuse ivoirienne Valentine Logbo, mieux connue sous le pseudonyme professionnel de Tina Glamour, est irritée par les actions de Mako le King et François Kençy.

Ces derniers, dans le cadre du fervent soutien aux Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de la grande compétition sportive en cours dans le pays, ont formé le groupe collectif « CAN 2023 ». Ensemble avec deux autres jeunes artistes, ils ont présenté une chanson intitulée « On a fermé leurs bouches ».

Malgré l’appréciation de la chanson par de nombreuses personnes, Tina Glamour a exprimé son indignation. Elle souligne que la chanson « Djessimidjeka » a été choisie sans son autorisation. Tina Glamour rappelle que le nom de DJ Arafat est protégé. Elle annonce son intention de résoudre ce différend au BURIDA (Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur).

« Bonjour, à tout le monde. Mako le King, toi, tu es au-dessus de la loi, quoi ? Tu te lèves et puis tu prends ‘’Djessimidjeka’’. Tu sais d’où vient ‘’Djessimidjeka’’ ? Quand Arafat composait cette chanson, il était à l’hôpital et j’étais là. Et puis, de quel droit même ? Aujourd’hui le nom de Arafat DJ, c’est protégé où on protège nom des gens-là (NDLR : l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI)). C’est pourquoi la Fondation a été créée. On ne peut plus se lever comme cela pour faire un clip sur Arafat ou prendre sa chanson. Ce problème va être réglé au BURIDA. François Kençy, je ne sais pas trop ce qui se passe. Ne m’énervez pas, matin-là 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !