CAN 2024 - Cameroun : Vincent Aboubakar est forfait

CAN 2024 : « Il lutte pour marcher … », des révélations sur la blessure d’Aboubakar

La blessure de l’attaquant vedette du Cameroun, Vincent Aboubakar, suscite des inquiétudes quant à sa disponibilité pour le reste de la CAN 2024.

Les Lions indomptables du Cameroun ont connu un revers dans leur campagne pour la CAN 2024 avec l’absence de leur capitaine Vincent Aboubakar lors du match contre le Syli National de Guinée. Le match nul 1-1 lundi a laissé les fans inquiets quant à l’état de santé de l’attaquant influent qui s’est blessé à la cuisse gauche à l’entraînement vendredi dernier.

Le témoignage troublant de Lee-Roy Kabeya sur la blessure de Vincent Aboubakar

Le journaliste Lee-Roy Kabeya, en reportage pour Canal+ Afrique, a fourni un compte-rendu déconcertant de la blessure d’Aboubakar.

Il a déclaré : « J’ai vu Vincent Aboubakar lutter pour marcher. Il pouvait à peine poser le pied par terre. Je l’ai entendu dire à quelqu’un qu’il en avait pour trois semaines ». L’observation de Kabeya vient s’ajouter aux préoccupations croissantes concernant la gravité de la blessure.

Les commentaires du journaliste remettent en question l’exactitude du communiqué de presse de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) publié samedi, qui visait à rassurer les supporters. Beaucoup soupçonnent que le ton optimiste était une tentative de remonter le moral des troupes, et le retrait potentiel d’Aboubakar du tournoi pourrait être confirmé.

Lire Aussi