CAN 2024 : Top 10 joueurs à suivre pendant le tournoi

Dans cinq jours, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), le très attendu spectacle de football africain de 2024 débutera sur le sol ivoirien. Ce tournoi est un creuset de montagnes russes de joie, de suspense, de folie et d’inévitables déceptions au cours des deux prochaines semaines.

Le pays organisateur, ainsi que ses sponsors et partenaires, ont préparé le terrain pour ce qui s’annonce comme l’une des plus belles éditions de l’histoire du tournoi.

Avant que l’action ne commence, la presse de la Confédération africaine de football (CAF) a donc dressé une liste des 10 meilleurs footballeurs de différentes nations à suivre de près pendant la cérémonie.

10 joueurs à suivre pendant la CAN 2024 : Un aperçu des futures stars

  1. Sadio Mané (Sénégal) : Le capitaine des champions en titre, qualifié d’ambitieux et de rigoureux, a été le joueur le plus en vue lors de la 33e édition disputée au Cameroun.
  2. Vincent Aboubakar (Cameroun) : Le Lion indomptable de 31 ans, capitaine et buteur de l’équipe du Cameroun, a attiré l’attention avec un but fabuleux contre le Brésil lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
  3. Sehrou Guirassy (Guinée) : Bien que moins connu, le joueur guinéen promet d’apporter sa propre touche au tournoi.
  4. Sébastien Haller (Côte d’Ivoire) : Le fils du pays hôte, qui évolue au Borussia Dortmund, est un buteur hors pair, indispensable à la qualification des Eléphants pour le second tour.
  5. Mohamed Amoura (Algérie) : Dans la lignée de ses célèbres frères, cet Algérien de 23 ans devrait donc marquer la compétition de son empreinte.
  6. Victor Osimhen (Nigeria) : Lauréat du Ballon d’Or et buteur de Naples, Osimhen représente une menace importante pour ses adversaires.
  7. Azzedine Ounahi (Maroc) : Le Marocain de 23 ans a emmené son pays en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar et a encore beaucoup à prouver.
  8. Mohammed Kudus (Ghana) : Représentant les Black Stars, le milieu offensif de 23 ans de West Ham a reçu sept distinctions d’homme du match cette saison.
  9. Mohamed Salah (Egypte): Nom légendaire, Salah est un joueur clé pour l’Egypte grâce à ses dribbles, ses buts et ses passes.
  10. Peter Shalulilé (Namibie): Un nom relativement peu connu, le joueur namibien de 30 ans des Mamelodi Sundowns est l’un des meilleurs buteurs du championnat sud-africain.

Si ces joueurs sont sous les feux de la rampe, la Coupe d’Afrique des Nations ne manquera pas de réserver des surprises aux amateurs de football, qui pourront découvrir de nouveaux talents dans ce tournoi palpitant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !