moov portabilité moov portabilité moov portabilité
CAN 2025 : Calendrier des éliminatoires et dates clés dévoilés

CAN 2025 : Côte d’Ivoire ou Maroc ? Voici le pays qui va accueillir les éliminatoires

Un pays a déjà été choisi comme hôte principal du tournoi préliminaire de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Plusieurs nations ont choisi de jouer leurs matches dans un pays d’Afrique du Nord.

Djibouti, São Tomé et Príncipe, le Soudan du Sud et la Somalie ont tous décidé d’organiser leurs matchs du tour préliminaire au Maroc. Cela témoigne de l’importance stratégique du pays pour le football africain et de ses prouesses en matière de diplomatie sportive.

Bénéficiant d’infrastructures bien développées, le Maroc s’est positionné comme une plaque tournante du football africain. Le pays attire des équipes de tout le continent pour disputer des compétitions sur son sol.

Les éliminatoires de la CAN 2025

Le programme du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025 prévoit des rencontres telles que Somalie contre Eswatini, São Tomé et Príncipe contre le Sud-Soudan, Tchad contre Maurice et Djibouti contre le Liberia.

Cependant, la date de la phase finale de la CAN 2025, provisoirement prévue pour l’été, du 14 juin au 14 juillet, pourrait poser des problèmes aux joueurs africains. Cette date pourrait priver les joueurs d’un repos bien nécessaire pendant l’intersaison et les empêcher de se préparer correctement pour la saison 2025-2026 qui suivra.

Lire Aussi