CAN 2025 : La phase finale reportée sur une nouvelle date

CAN 2025 : La phase finale reportée sur une nouvelle date

Des sources au sein de la Confédération africaine de football (CAF) ont révélé que la très attendue Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) se déroulera désormais pendant les mois d’été.

Selon des informations privilégiées, le Maroc devrait accueillir la 35e édition de la plus importante compétition de football en Afrique, du 23 juillet au 21 août. Cette modification du calendrier est censée satisfaire les clubs européens, qui ne seront plus confrontés au dilemme de libérer leurs joueurs africains en milieu de saison.

L’implication de la FIFA dans le nouveau calendrier de la phase finale de la CAN 2025

Il a été suggéré que la FIFA a joué un rôle central dans le choix de la période estivale pour la Coupe d’Afrique des Nations.

« L’accord a été conclu sous la supervision de la FIFA après des discussions approfondies entamées il y a plusieurs mois et intensifiées au cours de la dernière édition, qui s’est achevée ce mois-ci en Côte d’Ivoire. Les dates proposées s’étendent actuellement du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025 », a indiqué un responsable de la CAF dans une déclaration à l’AFP.

Toutefois, des inquiétudes ont été soulevées quant aux conséquences que cela pourrait avoir sur les équipes africaines au cours d’une saison difficile, en particulier avec l’imminence de la phase finale de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera en Amérique du Nord.

Lire Aussi