CAN 2025 / Match Algérie-Togo : Voici les arbitres désignés pour les deux rencontres décisives
Lomé Actu, 26 septembre 2024- L’Algérie affrontera le Togo à deux reprises en octobre, dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Selon la Confédération africaine de football (CAF), le premier match se tiendra le jeudi 10 octobre à Annaba, et sera dirigé par un trio arbitral malien dirigé par Boubou Traoré. Le deuxième match, qui aura lieu à Lomé le lundi 14 octobre, sera quant à lui officié par un trio congolais dirigé par Jean-Jacques N’dala Ngambo.
L’arbitre malien, Boubou Traoré, a déjà dirigé les Verts en Algérie lors de la rencontre contre la Somalie en novembre dernier. Il sera assisté par Modibo Samaké et Amadou Belly Guissé, tandis que Richard Kamaté agira en tant que quatrième arbitre. Le commissaire du match, Djibrine Mahamat Dembele, viendra du Tchad.
Quatre jours plus tard, l’Algérie se déplacera à Lomé pour affronter le Togo au stade de Kégué, sous l’arbitrage d’un trio congolais mené par Ngambo. Connu pour sa sévérité et son autorité sur le terrain, ce dernier sera accompagné de Nabina Vlaise Sebutu et Guylain Bongele Ngila, avec Masangune Louis Mwamba comme quatrième arbitre.
Jean-Jacques N’dala Ngambo a déjà arbitré des matches de clubs algériens, notamment la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football entre l’USMA et l’AS Vita Club en 2022, ainsi qu’un match de la JSK à Tunis.
Après deux victoires lors des premières journées, l’Algérie se positionne en tête du groupe E avec 6 points, tandis que le Togo suit avec 2 points. Une double victoire en octobre pourrait assurer la qualification des Verts pour la phase finale de la CAN 2025.