Casting Togocom FIMO 228 : Près de 500 candidats ont répondu présent !

Le grand casting organisé par Togocom FIMO 228 le dimanche 15 janvier a vu la participation de nombreux amoureux et professionnels du mannequinat . Ils sont près de 500 candidats à tenter leur chance pour faire partie des 50 mannequins qui seront sélectionnés pour les défilés de mode à venir .

Ils sont venus de près de 10 pays comme le Bénin , le Ghana , la Cote d’Ivoire, le Gabon pour participer au casting de ce grand évènement qui se déroulera du 14 au 19 février à Lomé avec la participation de 50 créateurs de renom.

Comme Fawaz Samon, le jeune mannequin venu du Bénin que notre rédaction a approché , ce fut sa première fois de participer à ce genre de casting .

« Je n’ai jamais participé à ce genre de casting .C’est ma première fois de participer au casting Togocom Fimo 228 et jusque là tout se passe bien . Je viens de passer mon test . Je serai vraiment content si je suis sélectionné. »

Casting Togocom FIMO 228 : Près de 500 candidats ont répondu présent

Les critères de sélections

Pour être retenu comme mannequin sur Togocom FIMO 228 , les candidats doivent répondre à de différents critères. Pour les femmes, il faut mesurer au moins 1m75 et porter un Short en jeans et débardeur blanc .

Quant aux hommes, ils doivent avoir une taille minimum de 1, 83 m et porter Jeans Pantalon et débardeur blanc .

Pour le promoteur de ce festival International de la Mode, Monsieur Jacques Logoh , ce casting est un moyens de promotion de la mode et aussi un moyen d’employabilité pour le pays. Il est d’ailleurs revenu sur les critères de sélection des prochains mannequins du festival .

« Nous avons 400 à 500 candidats qui sont attendus . Les cirières sont de 1, 75m pour les filles et 1,83m pour les garçons. En tant que mannequin il faut savoir défiler , présenter une collection d’un créateur de mode. Il faut avoir la forme , il faut avoir la démarche et avoir le petit truc que les créateurs recherchent tout temps pour le défilé de mode . Il faut égaiement avoir le style sur un podium », a-t-il précisé .

Les membres du jury auront donc la lourde tache de dénicher 50 mannequins dont 20 garçons et 30 filles pour les défilés du Togocom FIMO 228.

Casting Togocom FIMO 228 : Près de 500 candidats ont répondu présent

De nombreux évènements seront au programme pour ce 10è anniversaire

Le dixième anniversaire du festival de cette année sera sous le thème : « La mode s’engage pour la protection de l’environnement » et accouchera de nombreux évènements alléchants :

Colloque International

Vernissage

Atelier de formation

Expositions-Ventes

Conférences – Débats

Rencontre des créateurs

02 Grandes soirées de défilé de mode.

Soirée Gala Togocom FIMO228 Awards

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !