Ce qu'il faut faire et éviter de faire pour soutenir les musulmans pendant le Ramadan

Ce qu’il faut faire et éviter de faire pour soutenir les musulmans pendant le Ramadan

C’est officiellement la saison du Ramadan et cela signifie que les musulmans sont en périodes de jeûne. Comment pouvez-vous vous présenter à eux ? Le Ramadan est le mois le plus sacré du calendrier islamique, un moment de connexion spirituelle par la prière, le jeûne de la nourriture et des boissons entre le lever et le coucher du soleil, la lecture du Coran et une générosité accrue.

Voici comment soutenir vos amis, collègues et voisins.

Les fruits sont un excellent moyen d’être énergique et bien nourri pendant le jeûne. Rendez-vous dans un étal de fruits et achetez une corbeille de fruits pour vos amis, voisins et collègues musulmans. Vous pouvez également cuisiner ou commander de la nourriture pour eux.

Lorsque vos amis musulmans jeûnent, ils peuvent être près de la nourriture et même vous regarder manger. Vous rendez les choses gênantes chaque fois que vous insistez sur le fait qu’ils ne peuvent pas manger et que vous le pouvez.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ils peuvent manger pendant le Ramadan, ne soyez pas la police du jeûne si vous voyez l’un de vos amis musulmans manger. Ils peuvent avoir des raisons de santé ou personnelles de le faire.

De nombreux musulmans aimeraient observer leurs cinq prières. Soutenir vos collègues musulmans pendant cette période, c’est leur permettre de prier en ne programmant pas de réunions pendant les heures de prière.

Ce n’est pas drôle de se moquer du fait qu’ils jeûnent ou de dire des choses comme : « Je parie que tu veux manger le poulet que je mange, mais tu ne peux pas parce que tu jeûnes ». C’est une blague inconsidérée.

Lire Aussi