« Ce sont nos mères et nos… », Kimpembe s’exprime sur le génocide en RDC

En RD Congo, la situation est alarmante. Le bilan est lourd : 6 millions de morts, près de 4 millions de déplacés, des camps de réfugiés saturés et des centaines de milliers de personnes appauvries selon les dernières estimations. Prenant la parole sur son compte Instagram, l’international français Presnel Kimpembe a donné de la voix.

Dans le pays, les populations ne meurent pas sous le coup de mortiers. Elles meurent majoritairement de maladies, et de famine. Les armes de guerre sont le viol et la destruction du tissu social.

« La situation est inhumaine. Le silence est inacceptable.

« 𝗨𝗻 𝗴𝗲́𝗻𝗼𝗰𝗶𝗱𝗲 𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝗿𝗼𝘂𝗹𝗲 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼, 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀. Des femmes, des hommes, des enfants vivent dans des conditions inimaginables et subissent des atrocités jusqu’à en perdre la vie. 𝗝𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗺𝗼𝗻 𝗽𝗲̀𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁𝗲́.

Ce sont nos mères et nos enfants qui meurent tous les jours dans ce massacre, il est primordial d’en parler afin que les choses changent. J’en profite également pour adresser une sincère pensée à tous les peuples qui subissent des génocides à travers le monde, il n’y a pas de vies plus importantes que d’autres » a déclaré le joueur du PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !