Comment gérer les commentaires et les évaluations en ligne de votre entreprise ?

Ces 5 choses à ne jamais chercher sur Google

Lome Actu, 17 juillet 2024 – Google peut être très utile, sauf lorsque vous ne pouvez pas effacer les résultats. Voici quelques éléments qu’il est préférable de ne pas rechercher.

C’est officiellement l’ère de l’internet. C’est le cas depuis des années et presque toutes les informations dont vous avez besoin sont à portée de clic.

Google nous a beaucoup aidés à cet égard. Cependant, certaines recherches peuvent mener à des contenus pénibles ou dangereux.

Si la curiosité est un trait naturel de l’être humain, il est important de faire preuve de prudence lorsque l’on tape sur le bouton de recherche.

5 choses qu’il ne faut jamais chercher sur Google


Voici certaines choses que vous devriez éviter de « googler » :

Vos symptômes


La chose la plus importante que vous ne devez absolument pas rechercher sur Google, ce sont vos symptômes. Vous vous sentez un peu bizarre ? Ne vous dirigez pas vers Google pour découvrir ce qui pourrait bien aller mal. La recherche de symptômes en ligne peut entraîner une anxiété injustifiée.

Connu sous le nom de « cyberchondrie », ce phénomène conduit souvent à se convaincre que l’on est atteint d’une maladie rare ou grave sur la base de symptômes courants. Consultez plutôt un professionnel de la santé pour tout problème médical.

Larve buccale

Il arrive qu’une personne soit curieuse d’en savoir plus sur les larves de papillon de nuit et qu’elle essaie de trouver des informations à ce sujet. Mais on commet parfois l’erreur de taper « larve buccale » au lieu de cela et de cliquer sur le bouton de recherche.

Dans ce cas, au lieu de photos de parasites domestiques, vous trouverez des photos d’êtres humains et d’autres animaux avec des larves rampant entre leurs dents. Ces images peuvent marquer certaines personnes à vie et il est impossible de les effacer.

Choses trouvées dans les fast-foods


Si vous êtes du genre à manger des fast-foods et que vous voulez continuer à le faire en toute tranquillité, il vaut mieux éviter de chercher sur Google « things people have found in fast-food » (ce que les gens ont trouvé dans les fast-foods).

En effet, les résultats de recherche montrent des personnes affirmant avoir trouvé les choses les plus folles et les plus inhabituelles dans leur fast-food. Quelques minutes passées sur ces résultats de recherche vous couperont définitivement l’appétit la prochaine fois que vous vous rendrez dans un fast-food.

« Votre chose préférée » + »cancer »


Avez-vous quelque chose que vous aimez ? Comme votre pizza préférée, votre poulet rôti, le fait de vivre avec des chiens, etc. Ne cherchez pas cette chose dans Google avec le mot « cancer ».

En effet, les résultats de la recherche contiendront probablement au moins un rapport douteux établissant un lien entre cette chose et la maladie. Cela pourrait littéralement vous faire prendre conscience de presque tout ce qui vous entoure.

Pas de sommeil


Si vous souffrez d’insomnie, ne cherchez pas dans Google l’expression « pas de sommeil ». En effet, les résultats ne feront qu’aggraver la situation.

En tapant « pas de sommeil » sur Google, vous tomberez sur le bien nommé forum d’histoires d’horreur de Reddit, où vous pourrez lire de véritables histoires d’horreur racontées par d’autres personnes, qui vous laisseront trop effrayé pour dormir et sursauter au moindre mouvement soudain.

Lire Aussi