Championnat National de vététré : Kovié Agbavé remporte la compétion de l’édition 2023

Le club « Les Héros » de Kovié Agbavé a remporté la coupe de l’édition 2023 du championnat national de « Vététré ». Ils ont été couronné champion en battant les « Aigles » d’Apédokoè en finale sur un score de 2 sets à 0, le dimanche dernier, sur les installations du club de Cacavéli à Lomé.

Le président de la Fédération togolaise de vététré (FTV), Kponfon Koffi, a donné le coup d’envoi de la finale en présence des présidents des clubs participants. Les « Héros », connaissant bien les « Aigles » pour avoir été souvent battus par eux lors des tournois et galas organisés par la fédération, ont entamé le premier set avec détermination et l’ont remporté (5-3) grâce à des propulseurs adroits stratégiquement positionnés dès le début du set.

Au deuxième set, les « Aigles », inquiets, ont positionné leurs meilleurs propulseurs, mais toutes les tentatives ont été vaines. Les joueurs du club « Les Héros » ont donc remporté le deuxième set sur un score de 5-2, remportant ainsi la finale à 2 sets à 0.

Le club vainqueur a reçu une enveloppe financière, tandis que le club finaliste a reçu une coupe de consolation et une enveloppe financière. Le joueur Azialé Komlan du club « Les Héros » a remporté le prix du meilleur propulseur représenté par un trophée, tandis que le club « Gapé » d’Avélébé a remporté le trophée du meilleur supporter.

Le président de la FTV s’est déclaré satisfait du déroulement du championnat, qui a débuté le 10 septembre avec quatorze clubs et s’est déroulé sans incident jusqu’à la finale, tous les clubs ayant respecté le règlement. Il a cependant noté que le championnat de vététré se joue actuellement uniquement avec des clubs des régions des Plateaux et Maritime, mais qu’un projet a été lancé pour permettre la participation des clubs de l’intérieur à court terme.

Deux écoles ont été sélectionnées dans chaque région du Togo pour être des écoles pilotes pour la fédération, en vue de créer des clubs dans chaque région d’ici 2024.

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !