Châtiments Corporels sur les Enfants : Le Togo parmi les pays favorables selon Afrobarometer

Lomé, 21 juillet 2023 (Lomé Actu) – Selon une enquête d’Afrobarometer menée dans 36 pays africains, le Togo figure parmi les pays où une majorité d’adultes considèrent que les châtiments corporels sont justifiés pour discipliner les enfants.

Une enquête d’Afrobarometer révèle que la question des châtiments corporels sur les enfants reste un sujet brûlant en Afrique. Dans 28 des 36 pays africains sondés en 2021/2022, la majorité des adultes estiment que l’utilisation de la force physique pour discipliner les enfants est justifiée.

Parmi les pays où cette approbation est la plus élevée, on retrouve le Togo. Le Bénin, le Cameroun, le Burkina Faso et le Niger, sont sur la liste. Dans ces pays, près de neuf citoyens sur dix en accord.

https://www.instagram.com/p/Cur-1QPIx4L/?utm_source=ig_embed&ig_rid=0db42cd7-457b-430d-b54d-53952a56581c

Une opposition en croissance et l’avis de l’OMS

Malgré le soutien majoritaire, l’enquête met en évidence une tendance croissante à l’opposition des châtiments corporels. Des pays tels que le Malawi, la Tanzanie et le Maroc ont vu augmenter le rejet de l’utilisation de la force physique pour discipliner les enfants. En effet, cette opposition est plus fréquente chez les citoyens instruits et économiquement aisés.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est aussi catégorique sur la question. Elle considère les châtiments corporels comme une violation des droits de l’enfant, nuisibles à son développement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !