Chili : Un puissant séisme secoue le Nord du pays

Lomé Actu, 19 juillet 2024- Un séisme de magnitude 7,3 a frappé le nord du Chili, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

L’épicentre du tremblement de terre, situé à 265 kilomètres à l’est d’Antofagasta, à une profondeur de 126 kilomètres, a provoqué des secousses ressenties dans plusieurs villes de la région. Bien que le séisme ait été assez puissant pour être ressenti sur une vaste zone, aucun avertissement de tsunami n’a été émis et aucun dégât majeur n’a été signalé dans l’immédiat.

Les autorités locales et les services de secours se sont mobilisés pour évaluer les dommages potentiels et assurer la sécurité des habitants.

Le Chili, situé sur la ceinture de feu du Pacifique, est connu pour sa forte activité sismique. Le pays a une longue tradition de préparation aux tremblements de terre, avec des infrastructures conçues pour résister à de puissantes secousses et des protocoles d’urgence bien établis.

Malgré la fréquence des tremblements de terre, le Chili a su développer des systèmes de prévention et de réaction efficaces, ce qui permet de limiter les conséquences des séismes et de garantir la sécurité de sa population.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !