Comment enlever les taches de calcaire des toilettes en peu de temps

Lomé Actu, 03 Juillet 2024 – Les germes et l’accumulation de certains minéraux dans l’eau peuvent provoquer des taches jaunâtres ou brunes gênantes sur les toilettes . En plus d’être esthétiquement laides et hygiéniquement dangereuses, ces taches ont également une odeur très désagréable.

Si ces taches de calcaire sont apparues sur vos toilettes, ne désespérez pas : voici 3 façons d’ enlever les taches de calcaire des toilettes et de les faire briller à nouveau.

Vinaigre et citron . Les deux sont d’excellents désinfectants naturels, capables d’éliminer les taches et de nettoyer en profondeur les surfaces des toilettes.

Mélangez 120 ml de vinaigre blanc avec le jus d’un citron. Mettez des gants et nettoyez avec une éponge imbibée de solution. L’acidité du vinaigre et du citron aidera à dissoudre le calcaire foncé.

Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène . Très utilisés dans le nettoyage domestique, ces deux ingrédients sont parmi les plus efficaces pour faire briller les toilettes.

Versez 125 ml d’eau oxygénée dans un verre, puis ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez bien. Utilisez la solution pour nettoyer toute la surface des toilettes à l’aide d’une éponge. Attendre 20 minutes puis rincer.

Pierre ponce . Utilisée en cosmétique, pour éliminer les cellules mortes, la pierre ponce est aussi très utile pour nettoyer la salle de bain.

Mettez des gants, humidifiez la pierre ponce avec de l’eau chaude, puis frottez-la sur toute la surface des toilettes. Grâce à son pouvoir abrasif, vous pouvez dire adieu au calcaire pour toujours.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !