Coopération économique : Le général Assimi Goïta reçoit les ministres de l’AES

Lomé Actu, 21 octobre 2024- Le président malien Assimi Goïta a reçu les ministres du Commerce de l’Alliance des États du Sahel (AES) à Koulouba.

Cette rencontre, qui fait suite au sommet de Niamey, marque une nouvelle étape dans la coopération économique régionale entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

Les ministres Moussa Alassane Diallo du Mali, Serge Poda du Burkina Faso et Seydou Asman du Niger ont discuté avec le président Goïta des moyens de renforcer les échanges commerciaux et de promouvoir les investissements dans la région du Sahel.

L’objectif est de créer un cadre de coordination et de synergie pour dynamiser l’économie de la région, en impliquant activement le secteur privé. Le président Goïta a exhorté les ministres à mettre en œuvre les décisions prises par les chefs d’État.

Ces trois pays, désormais exclus de la CEDEAO, ont mis en place une politique de développement commun, soulignant leur volonté de dynamiser leurs économies respectives et de renforcer leur coopération régionale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !